Views: 183
Dans les communes, dans les cantons, dans tous les territoires, les bénévoles de Générations Mouvement agissent au quotidien pour créer du lien et faire en sorte que les lieux de vie de ses adhérents et des habitants soient animés et riches de rencontres, d’échanges et de partage.
Un réseau reconnu
Avec le premier réseau associatif de seniors en France, profitez de la force et des avantages de Générations Mouvement.
Partout, par tous… pour tous !
Activités d’échanges, de loisirs et de tourisme, protection des associations, actions de solidarité et de représentation : autant de domaines dans lesquels intervient Générations Mouvement, présent sur tout le territoire. Créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société sont les deux principaux objectifs.
Avec 8 000 associations locales, 84 fédérations départementales, 17 unions régionales, Générations Mouvement porte la voix de près de 600 000 seniors en France.
Cette présence territoriale est notre grande force.
Grâce à elle, nous pouvons coordonner des actions nationales et toucher un public large. Grâce à elle, nous pouvons bénéficier du soutien d’acteurs locaux, institutionnels, médiatiques, pour mettre en valeur nos projets. Enfin, nous pouvons nouer des liens et échanger nos expériences à tous les niveaux du territoire.
Des activités dynamiques apportent un nouveau souffle aux adhérents (marche nordique, yoga, sorties culturelles…) ; d’autres rassemblent les plus anciens et les plus jeunes au sein de la même association (ateliers informatique, ateliers cuisine, jardins partagés, animation du temps périscolaire…) ; d’autres enfin favorisent la prévention de façon à profiter de la vie et rester autonome le plus longtemps possible (ateliers du Bien Vieillir avec la MSA, prévention routière avec Groupama, réseau de visiteurs à domicile, aide aux aidants, portage de repas à domicile…).
En 2008, la Fédération nationale a été reconnue d’utilité publique. Cette distinction rare dans le monde associatif est une marque d’estime et de légitimité du Mouvement, ce qui lui confère un poids supplémentaire dans sa capacité à représenter les intérêts des retraités et des personnes âgées auprès des Pouvoirs publics et des instances les concernant.